Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Réac Indigné
22 avril 2013

Bonjour la France !

Il m'est arrivé souvent, il y a quelques années, de voyager en TGV, de Marseille à Paris et retour. De la ville grecque du Sud, cosmopolite, braillarde et débraillée jusqu'à la Capitale, livrée aux touristes, arrogante et désaxée, le train traverse une grande partie de notre vieille Nation.

En regardant défiler les paysages au travers des la vitre, j'ai à maintes reprises ressenti une intense émotion en voyant, au creux d'un vallon, serpenter une rivière ; en apercevant les maisons d'un vieux village serrées autour d'un clocher. Au cours de ces trois heures de voyage, depuis les rives de la Méditerranée jusqu'à celles de la Seine, prisonnier de ce petit bijou de la technologie française, je n'ai jamais pu me rassasier de ces visions, fugitives, de ces cieux changeants... Partout l'âme de notre beau pays est présente, comme en une coupe transversale.

 

Je ne sais plus qui a écrit : "la Nation c'est la Communauté des vivants et des morts." J'adhère totalement à cette formule. La Nation dépasse les individus qui aujourd'hui vivent sur la terre de France, elle est comme un arbre qui croît, continûment et s'enracine dans un riche terreau. Cet arbre aujourd'hui traverse un rude hiver. Des gouvernants complaisants et corrompus, des acteurs économiques irresponsables et sordidement intéressés ont laissé des greffes allogènes s'enter sur le tronc du Vieux Chêne. Elles tomberont rejetées, ou bien elle l'étoufferont, ces greffes ; à moins qu'elles n'acceptent de se laisser nourrir par sa sève et de se fondre harmonieusement à lui. c'est ce qui peut arriver de mieux à notre Patrie.

Patrie, Terre de nos pères, France généreuse qui laisse venir à elle tous ceux qui veulent faire partie de notre grande Famille. Mais les enfants adoptifs s'ils ont les mêmes droits que ceux donnés par la Nature, ont aussi les mêmes devoirs qu'eux et le premier de ces devoirs est, à mes yeux, une adhésion totale et sans réserve aux valeurs qui structurent le groupe.

Tous ceux qui aiment viscéralement notre Pays ont les mêmes devoirs : conserver l'héritage,  résister à ceux qui voudraient bien le voir se dissoudre en un informe magma, l'aider à se construire un avenir solide et riche. 

Pas plus que la haine, pas plus que le racisme, la vile complaisance et le politiquement correct n'ont ici leur place.

Merci à tous ceux qui voudront échanger avec moi.

Guy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Réac Indigné
  • Mon Blog est un blog réactionnaire. Est réactionnaire celui qui REAGIT ! Réagissons face à la médiocrité, à la veulerie, au mondialisme, à l'internationale du fric, à l'europe des marchands et des financiers ! DEBOUT la FRANCE ! REAGISSONS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité